Un gang d'"arnaqueurs au torchon" démantelé en Dordogne

FAITS DIVERS
DirectLCI
ESCROQUERIE – Une famille de démarcheurs à domicile a été interpellée en Dordogne. Elle est soupçonnée d'avoir arnaqué pendant quatre ans au moins 50 personnes, pour certaines vulnérables, en vendant des torchons à un prix exorbitant.

Ils vendaient des torchons à prix d'or. Un gang d'arnaqueurs, accusé d'avoir escroqué pendant quatre ans des personnes vulnérables en Dordogne, en Corrèze et dans le Lot, a été interpellé mercredi, a annoncé le parquet de Périgueux (Dordogne).

De 2012 à 2015, les escrocs faisaient du porte à porte et vendaient des torchons et des serviettes pour des centaines d'euros, voire plus. Une victime a ainsi versé 30.000 euros au gang, rapporte Sud-Ouest ce samedi. Au total, le préjudice s'élèverait à 100.000 euros. 

Au moins 50 personnes victimes d'un gang familial

La vulnérabilité de dix victimes a été établie par la gendarmerie : elles ont entre 80 et 92 ans, sont atteintes d'Alzheimer ou bien sont grabataires. C'est justement la fille d'une nonagénaire qui a déposé la première plainte après avoir découvert que sa mère venait de débourser plus de 5.000 euros pour des serviettes, des torchons et des travaux divers.

Les gendarmes ont alors recensé les affaires similaires, et remonté la piste du gang organisé. Quatre individus ont été interpellés et placés en garde à vue mercredi : un homme de 28 ans, sa femme, son frère et son père sont suspectés d'avoir arnaqué au moins 50 victimes. Le procès est attendu le 5 octobre.

A LIRE AUSSI >> Un gang de frères braqueurs de maillots de bain arrêtés après une course-poursuite à Paris. 
 

Sur le même sujet

Lire et commenter