Un garçon de 8 ans soupçonné d'avoir mis le feu à quatre voitures

Un garçon de 8 ans soupçonné d'avoir mis le feu à quatre voitures

INCENDIES - À Pérols, près de Montpellier (Hérault), un petit garçon âgé de 8 ans est soupçonné d'avoir incendié quatre véhicules. La police l'a interpellé samedi matin en flagrant délit.

C'est un pyromane présumé un peu précoce. Samedi matin, un enfant de 8 ans a été interpellé par la Brigade anti-criminalité de Montpellier alors qu'il s'apprêtait à mettre le feu à une voiture en stationnement dans une rue de Pérols, proche commune où ses parents et lui résident.

Pas de poursuites pénales envisagées

Un acte isolé ? Les autorités semblent craindre le contraire. Selon le maire de la commune Jean-Pierre Rico, "quatre véhicules en stationnement ont été volontairement brûlés jeudi et vendredi dans le même quartier des Arènes. L'enfant est-il pyromane ? A t-il voulu mettre le feu par mimétisme, après avoir vu quatre autres voitures brûler ? On ne sait pas, la police va essayer de le déterminer".

Toujours est-il que depuis l'interpellation du petit garçon, la police souligne qu'il n'y a plus eu de voiture brûlée à Pérols. Pendant que l'enquête est en cours, l'enfant a été rendu à ses parents. "À huit ans, le parquet ne peut pas envisager de poursuites pénales. Toutefois, nous allons décider au vu de son profil et de son environnement familial si un juge des enfants pourrait ordonner une expertise psychologique et mentale" a précisé la source judiciaire à l'AFP.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Plus de 5.950 Français en réanimation, 324 décès en 24h

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Castex annonce la suspension de tous les vols entre le Brésil et la France "jusqu'à nouvel ordre"

Variant brésilien : comment éviter sa propagation en France ?

Lire et commenter