Un grand-père tue trois membres de sa famille avant de se donner la mort

Un grand-père tue trois membres de sa famille avant de se donner la mort

DirectLCI
DRAME FAMILIAL – Quatre membres d'une même famille ont été retrouvés morts, samedi 20 juin, à Dives-sur-Mer, dans le Calvados. Selon les premiers éléments, le grand-père serait à l'origine du drame.

Un homme de 70 ans, sa femme, sa fille et son petit-fils âgé de 4 à 5 ans ont été retrouvés morts samedi matin à Dives-sur-mer, dans le Calvados. Les corps ont été retrouvés dans deux maisons mitoyennes, donnant chacune dans une rue différente, où vivaient les membres de la famille. C'est le grand-père, chasseur, qui aurait tiré sur sa famille à l'aide d'un fusil de chasse avant de se suicider.

"L'hypothèse qui semble probable ce serait le geste de ce grand-père envers les trois autres personnes", a indiqué à la presse Patrick Wardenski, le substitut au procureur de la République de Lisieux qui s'était rendu sur place. "Néanmoins on a un certain nombre d'éléments à recouper. Il y a un certain nombre de taches de sangs qui sont pas compatibles avec le suicide du grand-père", a-t-il ajouté.

Le gendre hospitalisé, en état de choc

Selon les premiers éléments de l'enquête, qui a été confiée à la police judiciaire de Rouen, le drame se serait produit vendredi matin, "vers 7 heures, 7 heures 15" selon le procureur. Des voisins auraient entendu six ou sept détonations, sans s'inquiéter et sans prévenir les secours. Le scénario, tout comme les circonstances qui ont pu y mener, restent encore à déterminer.

Les habitants du quartier, eux, ne comprennent toujours pas ce qui a bien pu se passer. Ils décrivent "des gens calmes", un grand-père "plutôt réservé" et "un quartier sans histoires". Pour le maire de Dives-sur-Mer, Pierre Mouraret, ces quatre morts "sont un choc pour beaucoup de gens".

A LIRE AUSSI
>>
Un cadavre découvert dans un puits dans le Calvados
>>
Plusieurs tentatives d'enlèvement d'enfants dans le Calvados ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter