Un homme armé interpellé dans un TGV

FAITS DIVERS
DirectLCI
NORD – Un homme d'une trentaine d'années a été interpellé dans un TGV en direction de Lyon, mercredi soir, avec une arme à la ceinture. L'incident n'a pas fait de victimes.

Un homme a été interpellé dans un TGV à destination de la gare de Lyon Part-Dieu. A bord du train, qui venait de partir de la gare de Lille dans la soirée de mercredi, l'individu a été repéré dans un couloir portant une arme à la ceinture, rapporte France 3 Nord Pas-de-Calais .

Laissé libre à l'issue de sa garde à vue

Prévenus, les agents de la sûreté de la SNCF se tiennent prêts à intervenir alors que le train s'arrête en gare de Douai où des agents de police sont appelés en renfort. L'homme est interpellé et les agents mobilisés retrouvent dans son sac un pistolet 9mm à grenaille qui n'est pas chargé, ainsi que des chargeurs vides et des munitions à grenaille.

Agé de 35 ans, l'homme avait consommé de l'alcool. Placé en cellule de dégrisement, il s'est vu signifier son placement en garde à vue. Selon  La Voix du Nord , l'individu a déclaré aux autorités habiter Porto-Vecchio, en Corse. Connu des services de police principalement pour des délits routiers, il a été laissé libre jeudi matin alors que l'individu n'a menacé personne à bord du train. Il devra se présenter devant le tribunal correctionnel de Douai le 11 août prochain pour port d’arme prohibé.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter