Un homme grièvement blessé par balles en plein Paris

DirectLCI
FAIT DIVERS - Un homme de 47 ans a été la cible de plusieurs tirs d'arme à feu dimanche, en pleine rue, dans le XVIe arrondissement de Paris. Le pronostic vital de la victime, connue des services de police, est engagée.

Un homme est entre la vie et la mort après s'être fait tirer dessus, dimanche, en fin d'après-midi dans le XVIe arrondissement de Paris, a-t-on appris de sources policières, confirmant une information du Parisien.


L'homme, âgé de 47 ans, était en train de garer son scooter devant son domicile, boulevard Flandrin, lorsque deux individus ont fait feu sur lui. Atteinte par cinq balles dont deux à la tête et trois au thorax, la victime aurait néanmoins trouvé la force de se traîner jusqu'à la rue voisine de la Faisanderie. Elle a été transportée dans un état grave à l'hôpital de la Salpêtrière. Son pronostic vital était toujours engagé ce lundi. 

La victime est connue des services de police

Selon nos informations, plusieurs témoins ont rapporté avoir vu les deux tireurs prendre la fuite à bord d'une camionnette blanche, en direction du bois de Boulogne. Un véhicule similaire a été retrouvé non loin de là, incendié. Les enquêteurs cherchent à identifier s'il s'agit bien de la camionnette utilisée par les deux malfrats. 


La victime est très défavorablement connue des services de police, notamment pour des faits d'escroquerie en bande organisée et blanchiment, a précisé une source de police à LCI. Selon Le Parisien, elle appartiendrait au "milieu affairiste juif". L'enquête a été confiée à la brigade criminelle. La thèse du réglement de comptes serait privilégiée.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter