Un homme tué dans une fusillade dans la Marne

Un homme tué dans une fusillade dans la Marne

FUSILLADE - Un homme a été tué par balle et un autre blessé grièvement au cours d'une fusillade vendredi soir dans une rue de Vitry-le-François (Marne), a-t-on appris de sources concordantes samedi.

Un homme a été tué par balle et un autre blessé grièvement au cours d'une fusillade vendredi soir dans une rue de Vitry-le-François (Marne). Vers 22h30, un barbecue réunissait une centaine de personnes dans le quartier Rome-Saint-Charles pour la fin du ramadan, a relaté une source proche du dossier. Non loin, plusieurs coups de feu ont été tirés par des hommes sortant de plusieurs véhicules contre deux autres hommes d'une trentaine d'années arrivés dans une autre voiture. 

Le "nombre conséquent de coups de feu" les a grièvement blessés, et l'un d'eux a succombé à ses blessures pendant son transport aux urgences, a poursuivi cette source. De nombreux impacts de balle ont été retrouvés sur les lieux. La gendarmerie a été déployée "massivement" pour prévenir tout incident dans ce "petit quartier qui peut se tendre rapidement", a ajouté cette source.

Interpellations

Peu de personnes ont souhaité témoigner. Selon une autre source proche de l'enquête, les auteurs des coups de feu ont été interpellés samedi matin. Leur nombre n'a pas été précisé. Il y a quasiment 10 ans jour pour jour, dans la nuit du 14 au 15 juin 2008, des émeutes avaient secoué Vitry-le-François après le meurtre par balle d'un jeune dans le même quartier, en proie au trafic de drogue. Une cinquantaine de véhicules avaient été incendiés, la gare et un local de l'office HLM saccagé, et des pompiers et gendarmes avaient été agressés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 20.000 cas en 24h, la décrue se poursuit à l'hôpital

VIDÉO - Vincent de Koh-Lanta : "J’ai déposé l’expression 'I don’t want this' !"

Laëtitia éliminée de Koh-Lanta : "Le plus surprenant, c'est que ça vienne de Lucie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.