Un incendie détruit plusieurs véhicules dans une caserne de gendarmerie à Meylan dans l'Isère

Un incendie détruit plusieurs véhicules dans une caserne de gendarmerie à Meylan dans l'Isère
FAITS DIVERS

INCENDIE - Plusieurs véhicules ont été détruits dans la nuit de mercredi à ce jeudi matin par un incendie dans l'enceinte de la gendarmerie de Meylan, une commune de la banlieue de Grenoble. 25 personnes présentes dans l'enceinte ont été évacuées.

C'est la seconde fois en quelques semaines que des locaux de gendarmerie sont visés par des incendies dans la région de Grenoble. Ce matin, sur les coups de 4 heures du matin, un incendie s'est déclaré au sein de la caserne de gendarmerie de Meylan, une commune de l'agglomération grenobloise. Rapidement, plusieurs voitures privées de gendarmes ont pris feu.

Un incendie volontaire

Les voitures incendiées étaient garées devant l'un des bâtiments qui accueille les familles des militaires. Les flammes ont touché ce bâtiment forçant l'évacuation des 25 personnes, dont une dizaine d'enfants, présentes dans le bâtiment au moment des faits.

Selon nos confrères de l'AFP, le sinistre, qui a "calciné" deux voitures et "noirci" deux autres, sans faire de blessés, a été rapidement maîtrisé par les pompiers. "Deux départs de feu ont été clairement identifiés et la piste criminelle est évidente, bien qu'il n'y ait pour l'instant aucune revendication", souligne une source proche du dossier.

"Cet acte visait non pas les locaux et bureaux de la gendarmerie mais bien les véhicules privés et les familles", selon le colonel Yves Marzin, commandant le groupement de gendarmerie de l'Isère, rapporte nos confères du Dauphiné Libéré.

Lire aussi

Second incendie en cinq semaines

Il s'agit du deuxième incendie criminel en cinq semaines dans des locaux de gendarmerie en Isère. Dans la nuit du 21 septembre, un feu violent, revendiqué par la mouvance d'extrême gauche, avait ravagé le garage de la caserne du groupement de gendarmerie de l'Isère à Grenoble et des locaux techniques, détruisant des véhicules et du matériel d'investigation.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent