Un instituteur soupçonné d'agressions sexuelles sur mineures

Un instituteur soupçonné d'agressions sexuelles sur mineures

FAIT-DIVERS - Un instituteur de 42 ans qui donnait des cours de chant pendant son temps libre est accusé d'avoir agressé sexuellement trois de ses élèves. Il a été placé en détention provisoire.

Les cours de chant ont tourné au drame. Un instituteur âgé de 42 ans du département du Cher qui donnait des cours particuliers de chant durant son temps libre a été mis en examen, mardi soir à Bourges, pour viols et agressions sexuelles sur mineurs de moins de quinze ans par personne ayant autorité.

Il a été placé en détention provisoire tandis que son épouse a été mise en examen pour non-dénonciation de crime, et placée sous contrôle judiciaire. Selon le parquet de Bourges, les victimes présumées sont trois jeunes filles âgées de 11 à 15 ans. Les cours avaient lieu chez l'instituteur ou au domicile des victimes. Selon Marie-Pierre Viret, substitut du procureur de la République de Bourges, le quadragénaire n’est pas soupçonné d’avoir abusé d’élèves à l’école, mais l'instruction devra s'en assurer. Dénoncés il y a peu de temps, les faits auraient eu lieu entre 2006 et 2008.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pass vaccinal : la fleur faite aux non-vaccinés

Covid-19 : 525.527 cas positifs en 24 heures, nouveau record de contaminations en France

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 20 janvier

EN DIRECT - Covid-19 : près de 19.000 classes fermées en France, un record depuis le début de la pandémie

Covid-19 : la nouvelle hausse des contaminations en France provoquée par le BA.2, un sous-variant d'Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.