Un Irlandais subtilise la carte de crédit de sa voisine décédée et achète pour plus de 6.700 euros de pizzas

Un Irlandais subtilise la carte de crédit de sa voisine décédée et achète pour plus de 6.700 euros de pizzas

SANS SCRUPULES - Son petit manège aura duré deux ans. Un jeune Irlandais a comparu mardi 11 septembre devant le tribunal de Belfast pour avoir volé la carte de crédit de sa voisine défunte et s'en être servi à des fins personnelles, notamment pour assouvir son addiction... aux pizzas.

Jusqu'où serait-il allé ? Jusqu'à l'indigestion probablement... Un jeune Irlandais de 24 ans comparaissait cette semaine devant le tribunal de Belfast pour avoir subtilisé la carte bancaire de sa voisine décédée et s'en être servi, entre autres, pour s'acheter 5.988 livres (soit 6.729 euros) de pizzas et 3.279 livres (soit 3.684 euros) de courses diverses dans les supermarchés Sainsbury’s, rapporte Ouest-France.

Les faits remontent à 2015. Alors que le jeune homme remarque que l'appartement de sa voisine de 68 ans est étrangement calme, il décide d'y pénétrer. Mais une fois à l'intérieur, il s'aperçoit que la voisine en question est morte. 

Une découverte qui en aurait ému plus d'un, mais manifestement pas lui. Le jeune homme ne trouve en effet rien de plus judicieux que de lui subtiliser sa carte bancaire, ainsi que 50 livres sterling en espèces, des outils, des piles... et une tasse à café. Le tout sans prévenir la police de son décès.

Lire aussi

10.000 euros détournés

Sa supercherie aurait pu durer longtemps mais, en octobre 2017, la police finit par découvrir le corps de la défunte et ne tarde pas à remonter jusqu'à ce voisin malveillant. Ses dépenses excessives, notamment pour assouvir sa frénétique passion des pizzas, les auront vite mis sur sa piste.

Le jeune homme est donc arrêté et poursuivi à la fois pour ne pas avoir révélé la présence du cadavre, ce qu'il a reconnu avec neuf autres chefs d'inculpation, et pour avoir pénétré par effraction dans l'appartement et volé la carte bancaire, ce qu'il a nié jusqu'à maintenant. Le verdict est attendu le 12 octobre.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

Est-ce à moi de payer le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

Un étudiant britannique se retrouve seul à bord d'un vol entre le Royaume-Uni et la Floride

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.