Un jeune éboueur tué contre sa benne par un chauffard ivre

Un jeune éboueur tué contre sa benne par un chauffard ivre

DirectLCI
FAIT DIVERS - Alors qu'il effectuait sa tournée dans un petit village de Meurthe-et-Moselle, un éboueur âgé de 20 ans a été écrasé contre sa benne par un automobiliste ivre qui roulait à vive allure. Le jeune homme est décédé ce vendredi.

Le choc aura finalement été fatal. Ce vendredi matin, un jeune éboueur de 20 ans a succombé à ses blessures après avoir été violemment percuté à Mance (Meurthe-et-Moselle) par un automobiliste ivre, rapporte le site LOR'Actu . L'accident a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi aux alentours de 4h30. Le conducteur du véhicule, déjà condamné une vingtaine de fois pour des délits routiers, s'est encastré à l'arrière du camion-benne où se trouvait la victime.      

Le jeune éboueur, dont les jambes ont été sectionnées dans l'accident, a été immédiatement pris en charge et transporté vers le centre hospitalier de Briey. De son côté, l'auteur présumé des faits n'a pas été blessé.

Des analyses en cours

Le conducteur de la voiture, qui roulait à très vive allure et en état d'ébriété, a été placé en garde à vue. Des analyses toxicologiques sont actuellement en cours a indiqué le procureur de Briey, Yves Le Clair. L'automobiliste encourt dix ans d'emprisonnement.

Lors de l'accident, une jeune femme de 23 ans était présente à côté du conducteur. Cette dernière, qui souffre d'un traumatisme facial, a été hospitalisée, a également indiqué le procureur de Briey, avant d'ajouter : "Je vais demander l'ouverture d'une information judiciaire pour homicide".

L'auteur présumé, âgé de 37 ans, n'en est pas à sa première condamnation. Au total, il a déjà été condamné à 25 reprises allant jusqu'à des peines d'emprisonnement ferme en 2008 et 2010.

Plus d'articles

Lire et commenter