Angoulême : un jeune homme grièvement blessé après avoir été électrocuté par sa guitare électrique

FAITS DIVERS

DÉCHARGE - Selon les premiers éléments de l'enquête, un guitariste a reçu une décharge électrique alors qu'il pratiquait son instrument, pendant au moins quatre minutes et a fait un arrêt cardiaque.

La victime aurait été "électrisée"pendant au moins quatre minutes... Les fait se sont déroulés vers 21h30, vendredi 29 juin au soir. Le jeune homme, âgé de 28 ans était resté jouer de la guitare dans le jardin lorsque son ami, âgé de 36 ans, l'a rejoint et découvert inanimé, les mains crispées sur sa guitare électrique, dans le quartier de Ma Campagne, à Angoulême.

Selon La Charente libre,  son ami l'aurait touché pour lui porter secours et s'est alors pris une décharge. Ce dernier a alors débranché le système électrique et appelé les secours. Ranimé par les pompiers, il a été transporté d'urgence à l'hôpital de Girac dans un état jugé grave.  

Lire aussi

Un accident rarissime

Le commissariat d'Angoulême s'est chargé de l'enquête afin de déterminer les causes de cet accident rarissime. Selon nos confrères de La Charente libre, la guitare et le matériel de sonorisation ont été saisis par les policiers. 

En mai 1973, le guitariste du groupe Stone the Crows, Leslie Harvey, 27 ans à l'époque, avait été électrocuté, en se saisissant d'un micro, les mains mouillées. En 1976, Keith Relf était décédé à 32 ans dans les mêmes conditions, électrocuté par la guitare sur laquelle il s'exerçait à la suite d'un branchement défectueux. Il était le chanteur et joueur d'harmonica du groupe britannique The Yardbirds, où ont également joué Eric Clapton, Jeff Beck et Jimmy Page.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter