Un jeune homme surpris en train de violer sa petite sœur dans un parc de Grenoble

FAITS DIVERS

FAIT DIVERS – Un jeune homme de 18 ans a été surpris lundi par la police en train de violer sa petite sœur de 5 ans en plein centre-ville de Grenoble. C'est un passant qui avait donné l'alerte.

Les faits, particulièrement sordides, se sont déroulés au pied de l'Hôtel de ville de Grenoble, dans le parc Paul-Mistral. Un havre de verdure en plein centre-ville très fréquenté à 17 heures, lorsque la police a reçu un coup de fil alarmant. "Un promeneur nous a signalé avoir vu un individu entrer avec une petite fille dans un bosquet. Ça lui paraissait bizarre", explique à metronews un responsable de la sûreté publique de Grenoble en charge de l'enquête, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Le suspect reconnaît "une bêtise"

"Quand les fonctionnaires sont arrivés sur place, ils ont surpris l'individu signalé dans un buisson en train de violer une petite fille". L'enquête révélera que la victime, âgée d'à peine 5 ans, n'est autre que la petite sœur du suspect. En état de choc, elle a été hospitalisée tandis que son grand frère était placé en garde à vue.

Cet homme, né en Roumanie, et qui vient de fêter ses 18 ans il y a tout juste un mois, était inconnu des services de police. Il vivait avec sa famille dans un appartement du centre-ville. Durant son audition devant les enquêteurs, il a reconnu les faits sans pouvoir expliquer son geste. "Il dit simplement 'avoir fait une bêtise'", précise une source policière. Une "bêtise préméditée" puisqu'il a déclaré avoir planifié sa venue au parc pour y commettre l'agression. Il devrait être présenté mercredi à un juge en vue de sa mise en examen.
 

Lire et commenter