Un jeune joueur de rugby retrouvé mort dans son lit, des suites d'un traumatisme crânien

Publié le 22 mai 2018 à 18h12, mis à jour le 22 mai 2018 à 18h35
Un jeune joueur de rugby retrouvé mort dans son lit, des suites d'un traumatisme crânien
Source : AFP

CHOC - Un jeune joueur de Billom dans le Puy-de-Dôme a été retrouvé mort dimanche dans son lit. Le garçon, âgé de 17 ans, avait disputé un match la veille. Une autopsie a été ordonnée.

Il semblerait donc que son décès soit lié au match qu'il avait joué la veille. L'autopsie a révélé que le jeune rugbyman est décédé des suites d'un traumatisme crânien, a indiqué Laurent Béard, substitut du procureur de la République à Clermont-Ferrand. "Des compléments d'expertises et des auditions vont être menés pour déterminer les circonstances et la prise en charge" de la blessure à la tête du jeune homme, à l'origine de sa mort, a-t-il ajouté. Cette blessure est "compatible" avec un éventuel choc survenu durant le match mais "il n'y a aucune certitude" à ce stade, a-t-il souligné.

Selon le journal La Montagne, le jeune homme avait disputé samedi après-midi un match à domicile contre l'Entente Rugby Blanzat-Châteaugay, dans le cadre d'un huitième de finale du Challenge Sud-Est. "Au cours de la rencontre, il aurait été plaqué. Il s'est ensuite relevé normalement", a ajouté le magistrat. 

Une action de jeu "normale"

Le jeune homme a été découvert mort dans son lit, dimanche. "C'était une action de jeu normale, comme il s'en produit des dizaines à chaque rencontre. Il s'est rapidement relevé, a regagné le banc de touche avec le soigneur, puis les vestiaires après le match, pour prendre sa douche. A aucun moment, nous n'avons décelé la moindre anomalie dans son attitude. 

Évidemment, s'il y avait eu quelque chose d'alarmant, nous aurions immédiatement réagi", a déclaré à La Montagne un responsable de l'équipe des moins de 18 ans du RC Billom. Les joueurs et l'encadrement du club sont effondrés, rapporte le quotidien local. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info