FAIT DIVERS – Un jeune homme de 22 ans est mort, samedi matin, dans une rame du RER C. L'auteur du coup de couteau mortel, âgé de 64 ans, a été arrêté.

Poignardé à mort dans le RER. Le drame a eu lieu samedi matin, très tôt, dans une rame du RER C. La victime est un jeune homme de 22 ans, qui se trouvait au sein d'un groupe d'une dizaine de jeunes.

Les faits ont eu lieu alors que le RER rentrait en gare de Juvisy-sur-Orge (Essonne), en direction de Paris. Une altercation aurait éclaté entre ce groupe et un homme âgé de 64 ans. Ce dernier leur reprochait de fumer dans le wagon.

Il reconnaît les faits

Selon une source judiciaire, citée par l'AFP, "l'homme leur demande d'arrêter et reçoit des coups. Il s'empare d'un couteau suisse qu'il portait sur lui et frappe l'un des garçons du groupe". Le jeune homme est décédé lors de son admission à l'hôpital.

L'auteur des faits, resté sur les lieux du drame a été interpellé et placé en garde à vue. Inconnu des services de police, il a reconnu les faits. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte, elle est confiée à la brigade des réseaux ferrés de Paris.

A LIRE AUSSI >> RER C : deux voleurs en série qui détroussaient les usagers interpellés

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

EN DIRECT - Covid-19 : 22.749 personnes hospitalisées, dont 4189 en réanimation, la baisse se poursuit

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.