Un nouveau-né abandonné meurt de froid, sa mère interpellée

Un nouveau-né abandonné meurt de froid, sa mère interpellée

INFANTICIDE – Dans un village de Charente, les pompiers ont retrouvé un bébé dans un cabanon, en état d’hypothermie. Il est décédé quelques heures après sa découverte. Sa mère travaillerait dans le milieu médical.

Un village sous le choc. A Bignac, une commune très tranquille de Charente où vivent un peu plus de 200 âmes, les secours ont fait une terrible découverte dimanche 27 décembre. Vers 16 heures, ils récupèrent un nouveau-né dans un état désespéré, en grande hypothermie. Contrairement à ce qui a été annoncé précédemment, le nourrisson n'a pas été laissé dans une poubelle, mais dans un cabanon, comme le précise le parquet.

Une jeune femme "la tête sur les épaules"

Transporté à l’hôpital de Girac, l’enfant décède peu de temps après. Selon le journal local La Charente Libre , qui révèle l’information, l’identité de la maman est d’ores et déjà connue. Il s’agirait d’une jeune femme de 25 ans, vivant dans la commune. Elle aurait visiblement abandonné le bébé au beau milieu d’un repas de famille, avant de rentrer dans les Hauts-de-Seine, où elle réside et travaille. C'est là qu'elle a été interpellée, dimanche, avant d'être hospitalisée d'office en raison de son état psychologique. Un examen gynécologique a confirmé qu'elle avait accouché récemment.

Contactée par metronews ce lundi, la mairie de Bignac parle "d'un drame pour tout le village", au cœur d'une commune "où tout le monde se connaît". La jeune femme, décrite comme "très équilibrée" et "la tête sur les épaules", serait une "grosse travailleuse, sérieuse et disponible". Au terme de ses études, elle aurait trouvé du travail dans le milieu médical.

A LIRE AUSSI >> Affaire Cottrez : "Dans un infanticide, la mère perçoit le bébé comme une tumeur"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Un rappel vaccinal pour le Covid-19 tous les ans ? "Personne ne sait" mais "c'est plausible", selon Alain Fischer

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.