Un passant blessé par balle au visage à Toulouse : un attaquant du PSG prêté au TFC placé en garde à vue

Un passant blessé par balle au visage à Toulouse : un attaquant du PSG prêté au TFC placé en garde à vue

ENQUÊTE - Odsonne Edouard, 19 ans, attaquant du PSG prêté au Toulouse Football Club cette saison, se retrouve au cœur d'une enquête pour blessure par balle... tirée depuis son véhicule. Le jeune homme, entendu pour la seconde fois ce jeudi, a été placé en garde à vue.

"Je marchais tranquillement, c’était 13h30. Une voiture est arrivée à ma hauteur, m’a suivie pendant quelques mètres et s’est arrêtée devant moi. La vitre côté passager s’est baissée et moi naïvement j’ai pensé que la personne avait besoin d’un service. Je me suis approché, et à ce moment-là, de manière simultanée, j’ai entendu un bruit, comme une petite détonation, et surtout j’ai senti une très vive douleur à l’oreille. Rapidement je me suis mis à saigner et j’ai compris ce qui venait de m’arriver". Telle est la version des faits racontée par la victime, encore sous le choc, à France 3 Midi-Pyrénées

Samedi 11 février dernier, avenue Frizac, à Toulouse, un passant a été la cible d’un projectile tiré à bout portant depuis une voiture. L’enquête a révélé qu’il s’agissait d’un tir de pistolet à air comprimé, une arme non-létale mais qui peut s’avérer dangereuse. "Ce qui est assez surréaliste, c’est que la voiture n’a pas redémarré tout de suite. Elle est restée la vitre baissée, le conducteur me regardait, on se regardait et ça a duré une trentaine de secondes.  Et la voiture a redémarré tout doucement". Tout juste le temps pour l'homme de relever la plaque d’immatriculation. 

Il raconte avoir prêté son véhicule, les images de surveillance prouvent le contraire

Après quelques recherches avec les images de vidéo-surveillance, les enquêteurs découvrent que le propriétaire du véhicule n’est autre que l’attaquant toulousain Odsonne Edouard, 19 ans, prêté par le PSG cette saison. D’après les informations de France 3 Midi-Pyrénées, le jeune homme a été entendu par les policiers, sans pour autant fournir des explications claires. Il aurait affirmé avoir prêté son véhicule le jour des faits. Mais les caméras sont formelles : il a été aperçu au volant de sa Golf quelques minutes avant dans le quartier voisin de Saint-Michel. Le joueur est donc de nouveau convoqué au commissariat central de Toulouse ce jeudi. Une nouvelle occasion qui pourrait permettre de faire la lumière sur cette affaire.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 62 blessés parmi les forces de l'ordre, 81 interpellations

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter