Un patient se défenestre à l'hôpital de Dieppe

FAITS DIVERS
FAIT DIVERS - Un homme âgé de 73 ans s'est donné la mort ce mardi en sautant d'une chambre voisine à à la sienne à l'hôpital de Dieppe (Seine-Maritime). Il avait été admis en janvier dans l'établissement.

Triste loi des séries à l'hôpital de Dieppe (Seine-Maritime). Ce mardi, un septuagénaire s'est suicidé en se jetant par la fenêtre d'une chambre. Le patient, âgé de 73 ans, avait été admis début janvier au service de gériatrie.

"Il a fait une chute d'une douzaine de mètres après avoir sauté d'une chambre voisine de la sienne et située au 3ème étage du bâtiment de médecine" a informé la direction de l'hôpital dans un communiqué. "Malgré la réaction immédiate des différents professionnels de l'hôpital, le patient n'a malheureusement pu être réanimé. Toutes les mesures visant à éclairer les circonstances de l'événement sont prises", a-t-elle ajouté.

Retrouvé dans les toilettes

En moins d'un an et demi, il s'agit du troisième incident mortel au sein de l'hôpital. En septembre 2013, le corps d'un patient de 70 ans avait été retrouvé dans des toilettes réservées aux personnes handicapées dix jours après son décès de mort naturelle. L'Agence régionale de santé (ARS), qui avait diligenté une enquête, avait alors souligné l'implication de tout le personnel dans les recherches qui n'avaient, cependant, pas été assez coordonnées.

En août 2014, un patient de 60 ans soigné dans le pôle psychiatrie de l'hôpital, en hospitalisation libre, avait été découvert pendu dans un local technique, après quatre jours de recherches.

Lire et commenter