Un plongeur apnéiste porté disparu à La Réunion

Un plongeur apnéiste porté disparu à La Réunion

FAITS DIVERS
DirectLCI
PORTÉ DISPARU - Un plongeur d'une quarantaine d'années est porté disparu depuis lundi soir à Saint-Gilles, a annoncé la préfecture de La Réunion. Les recherches, arrêtées pour la nuit, reprendront au lever du jour.

Des recherches ont été lancées lundi soir par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de La Réunion, après une alerte déclenchée par un ami du plongeur apnéiste. Ce dernier, âgé d'une quarantaine d'années, est porté disparu depuis lundi soir au large du port de Saint-Gilles, à l'ouest de La Réunion. 


Du "matériel de chasse sous-marine (fusils) une bouée et des clefs appartenant au plongeur", ont été retrouvés "au large de la digue du port de Saint-Gilles", a précisé la préfecture. "Les recherches pour retrouver le disparu se poursuivront durant la journée", a-t-elle ajouté. 


Des plongeurs de la brigade nautique de la gendarmerie nationale et des plongeurs de la garde nautique du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS), de l'hélicoptère de la section aérienne de gendarmerie et de la vedette de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) de la station de Saint-Gilles sont mobilisés pour le retrouver. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter