Un policier grièvement blessé par une caisse enregistreuse lancée par un malfaiteur

FAITS DIVERS

FAIT DIVERS – Un malfaiteur qui tentait de s'enfuir a lancé une caisse enregistreuse métallique sur un policier, à Vernon ce dimanche. L'agent souffre d'une fracture au crâne et de contusions, il s'est vu prescrire 30 jours d'ITT.

Un policier a été grièvement blessé ce lundi à Vernon, dans l’Eure, après avoir été heurté par une caisse enregistreuse qu’un malfaiteur lui a lancé au visage. Appelée pour une tentative de vol par effraction dans un restaurant dans la nuit de samedi à dimanche, la police a surpris un homme qui sortait de l’établissement et tentait de prendre la fuite. Pour se délester, le malfaiteur a jeté la caisse enregistreuse métallique du restaurant au visage d’un fonctionnaire de police, relate Paris-Normandie ce lundi.

Ivre, le malfaiteur est maîtrisé au taser

Le policier atteint a immédiatement perdu connaissance, et s’est réveillé une demi-heure plus tard, à l’hôpital. Il souffre d’une fracture au crâne, de contusions et d’un choc psychologique important. 30 jours d’interruption totale de travail lui ont été prescrits.

Ses collègues sont parvenus à interpeller le suspect en faisant usage d’un taser, alors qu’il semblait vouloir en découdre avec les forces de l’ordre. Manifestement ivre, ce jeune homme de 26 ans a été conduit à l’hôpital, où il a menacé de mort deux adjoints de sécurité. Placé en détention, il sera jugé pour ses actes mardi en comparution immédiate.

A LIRE AUSSI >> Le fait divers du jour : elle s'inspire de "50 Nuances de Grey" pour accuser son père de viols

Lire et commenter