Un proche de Jawad Bendaoud mis en examen

Un proche de Jawad Bendaoud mis en examen

TERRORISME - Après son passage devant un juge d'instruction ce samedi, Mohamed S. a été mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et été écroué. Il est soupçonné d'avoir servi d'intermédiaire entre Hasna Aït Boulahcen et Jawad Bendaoud.

Un proche de Jawad Bendaoud, le logeur présumé d'Abaaoud, a été présenté devant un juge d'instruction, mis en examen et écroué, samedi 5 décembre. Mohamed S., 25 ans, est en effet soupçonné d'avoir servi d'intermédiaire à Jawad et Hasna Aït Boulhacen, la cousine du commanditaire des attentats de Paris décédée dans l'assaut de Saint Denis.

D'après les premiers éléments de l'enquête, Abaaoud aurait trouvé un logement pour se cacher et commanditer de nouvelles attaques à la Défense grâce à lui. Le parquet a donc demandé sa mise en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle, ainsi que son placement en détention, Jawad Bendaoud étant, jusque-là, le seul mis en examen et placé en détention provisoire.

Les pièces du puzzle se rassemblent

Selon une source, Hasna Aït Boulahcen faisait régulièrement appel à Mohamed S. pour se procurer de la cocaïne, alors que Jawad Bendaoud l'aurait rencontré en prison où ce dernier purgeait une peine de huit ans pour avoir tuer son meilleur ami.

Aït Boulahcen avait donc fait appel à son dealer pour tenter de trouver un logement provisoire à son cousin qui venait de commanditer les attentats de Paris et celui-ci aurait alors pensé à Jawad Bendaoud, présenté comme un "marchand de sommeil" par la police et les aurait mis en relation. Bendaoud aurait alors fourni la clé de son logement de Saint-Denis contre rémunération.

EN SAVOIR +
>> Comment Jawad, le logeur présumé des terroristes, faisait régner la terreur dans son quartier >> Saint-Denis : le logeur des terroristes déjà condamné pour "coups mortels" >> Les incohérences du témoignage d'Hayet, l'amie de Jawad

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : 40.000 foyers encore privés d'électricité ce soir dans le nord du pays

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.