Un proche de Jawad Bendaoud mis en examen

FAITS DIVERS

TERRORISME - Après son passage devant un juge d'instruction ce samedi, Mohamed S. a été mis en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste et été écroué. Il est soupçonné d'avoir servi d'intermédiaire entre Hasna Aït Boulahcen et Jawad Bendaoud.

Un proche de Jawad Bendaoud, le logeur présumé d'Abaaoud, a été présenté devant un juge d'instruction, mis en examen et écroué, samedi 5 décembre. Mohamed S., 25 ans, est en effet soupçonné d'avoir servi d'intermédiaire à Jawad et Hasna Aït Boulhacen, la cousine du commanditaire des attentats de Paris décédée dans l'assaut de Saint Denis.

D'après les premiers éléments de l'enquête, Abaaoud aurait trouvé un logement pour se cacher et commanditer de nouvelles attaques à la Défense grâce à lui. Le parquet a donc demandé sa mise en examen pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste criminelle, ainsi que son placement en détention, Jawad Bendaoud étant, jusque-là, le seul mis en examen et placé en détention provisoire.

Les pièces du puzzle se rassemblent

Selon une source, Hasna Aït Boulahcen faisait régulièrement appel à Mohamed S. pour se procurer de la cocaïne, alors que Jawad Bendaoud l'aurait rencontré en prison où ce dernier purgeait une peine de huit ans pour avoir tuer son meilleur ami.

Aït Boulahcen avait donc fait appel à son dealer pour tenter de trouver un logement provisoire à son cousin qui venait de commanditer les attentats de Paris et celui-ci aurait alors pensé à Jawad Bendaoud, présenté comme un "marchand de sommeil" par la police et les aurait mis en relation. Bendaoud aurait alors fourni la clé de son logement de Saint-Denis contre rémunération.

EN SAVOIR +
>> Comment Jawad, le logeur présumé des terroristes, faisait régner la terreur dans son quartier >> Saint-Denis : le logeur des terroristes déjà condamné pour "coups mortels" >> Les incohérences du témoignage d'Hayet, l'amie de Jawad

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter