Un python retrouvé dans une poussette

FAITS DIVERS
DirectLCI
FRAYEUR - Alors qu'elle s'apprêtait à prendre sa poussette, une mère de famille de Laon, dans l'Aisne, a découvert un python de 70cm.

Difficile de s'attendre à ça. Une mère de famille de Laon, dans l'Aisne, a eu une belle frayeur en allant chercher sa poussette dans la cage d'escalier de son immeuble, raconte Le Parisien .

À l'intérieur, pas de rat ni de cafard, mais bien un python de 70cm. Pas vraiment dans son milieu naturel, le serpent était heureusement bien paisible, se reposant comme un bébé dans le siège.

Capturé "sans difficulté"

Malgré le calme de la bête, la mère de famille n'a pas tenté le diable. Deux pompiers sont donc intervenus pour maîtriser l'animal, qui "s'est laissé capturer sans difficulté", avant d'être emmené à la clinique vétérinaire de Laon, a indiqué le Service départemental d'incendie et de secours de l'Aisne au quotidien.

Si l'on ne sait pour l'heure comment le python s'est retrouvé dans la poussette, difficile de croire qu'il rôdait dans la campagne picarde. Ces serpents de la famille des Pythonidae se rencontrent en effet habituellement Inde, en Asie du Sud-Est, en Afrique et en Australie, et donc pas dans les cages d'escalier.

À LIRE AUSSI
>>
Un garçon de 7 ans dévoré par un crocodile devant son père
>>
Australie : il découvre un python caché dans sa boîte de céréales

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter