Un sanglier sème la zizanie dans un hôpital de Pau

Un sanglier sème la zizanie dans un hôpital de Pau

DirectLCI
INSOLITE - Un sanglier a débarqué mercredi dans le hall d'accueil dans un hôpital de Pau. Il a réussi à être capturé et devrait être euthanasié.

Scène surréaliste à l'hôpital de Pau ce mercredi matin : un sanglier s'est introduit dans le hall d'accueil de l'établissement. "Les patients n'ont pas eu le temps de paniquer. C'est allé très vite. Les agents ont très bien réagi et ont réussi à l'enfermer dans une salle de consultation" a précisé le directeur de l'établissement de santé à La République des Pyrénées

Euthanasié

Un vétérinaire, aussitôt contacté par les pompiers, a ensuite endormi l'animal qui a pu être évacué sans encombre, après avoir retourné le local dans lequel il avait été emprisonné. Le sanglier a ensuite été transporté dans une clinique vétérinaire de la Ville pour y être euthanasié. Triste fin pour ce mammifère, donc, qui aurait manifestement atterri dans l'hôpital après avoir pris la fuite lors d'une battue organisée par la DTTM (Direction départementale des territoires et de la mer).

Depuis quelques temps, la ville de Pau a constaté une apparition de ce type de mammifères. Il y a cinq jours, rapporte ainsi le quotidien régional, une quinzaine de sangliers ont ainsi été aperçus près d'un hypermarché de la ville. Malgré l'intervention de forces de police, les bêtes ont réussi à prendre la fuite. Palois, tremblez !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter