Un surfeur australien meurt noyé au large de Biarritz

Un surfeur australien meurt noyé au large de Biarritz

PYRÉNÉES-ATLANTIQUES - Un Australien s'est noyé au large de Biarritz, ce vendredi. Les pompiers ont retrouvé son corps inanimé au large de la Grande plage.

Un surfeur de 57 ans s’est noyé ce vendredi au large de Biarritz. Le baigneur, un touriste australien venu passer des vacances en famille, était parti nager dans des conditions de mer agitée, a indiqué le Centre opération de surveillance et sauvetage de la préfecture maritime. 

C’est sa femme, inquiète de ne pas le voir revenir, qui a donné l’alerte. Les pompiers ont envoyé une équipe de plongeurs et de sauveteurs côtiers en jet-ski et ont retrouvé le corps du surfeur à la dérive à 500 mètres au large. Une forte affluence est attendue ce week-end, avec des températures estivales avoisinant les 27-28 degrés. Dix bénévoles assureront une surveillance.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Inflexible face aux policiers, comment Cédric Jubillar justifie les incohérences entre sa version et celle des enquêteurs ?

EN DIRECT - Covid-19 : 12 cas d'infection par le variant Omicron désormais détectés en France

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Omicron : que sait-on de ce variant qui inquiète la planète ?

Covid-19 : un officier de gendarmerie relevé de ses fonctions pour refus de vaccination

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.