Une conductrice de bus réanime un bébé à Rouen

FAITS DIVERS
SANG-FROID – La conductrice d'un bus de Rouen a sauvé un bébé qui venait de faire un arrêt cardiaque dans son véhicule en lui prodiguant les gestes de premiers secours.

Elle connaissait les gestes qui sauvent. L'histoire se passe à bord d'un bus de Rouen (Seine-Maritime), jeudi dernier. Il était aux alentours de 20 heures lorsqu'un bébé de 10 mois, accompagné de sa mère enceinte et de son père, a été pris de convulsions, rapporte le site Normandie-actu . Les parents paniqués alors que l'enfant vient semble-t-il de faire un arrêt cardiaque appellent à l'aide. C'est la conductrice du bus qui va se porter à leur secours.

Le bébé sorti d'affaire

Après avoir arrêté son véhicule, l'agent se précipite sur le bébé et lui prodigue un massage cardiaque en attendant l'arrivée de sapeurs-pompiers, poursuit le site. Aidée d'un autre agent des TCAR (Transports en commun de l'agglomération rouennaise), la conductrice parvient à réanimer l'enfant. Une fois sur place, les secours ont pris en charge le bébé et l'ont évacué d'urgence au centre hospitalier de Rouen. Selon le site, ses jours ne sont pas en danger. Une belle leçon de sang-froid.

En France, l'apprentissage de gestes de premier secours progresse. Depuis mars dernier, les candidats à l'examen du permis de conduire doivent être formés aux gestes de premiers secours. Cette formation fait d'ailleurs l'objet d'une évaluation à l'occasion de l'examen du permis.

EN SAVOIR +
>> Pour conduire, il faudra savoir sauver des vies

>> Massage cardiaque et défibrillateur : les gestes qui sauvent
 

Lire et commenter