Une élève de 6 ans grièvement blessée dans la cour de récréation à Nîmes : les parents veulent poursuivre l’école

Jaouad AIT AMEUR
Publié le 15 mars 2017 à 12h57
Une élève de 6 ans grièvement blessée dans la cour de récréation à Nîmes : les parents veulent poursuivre l’école

ÉCOLE - Le pronostic vital de Léna, 6 ans, élève à l’école d’Alzon à Nîmes, est engagé après que la fillette a chuté dans la cour de récréation lundi matin. Ses parents remettent en cause la version des faits de l’école.

Lundi 13 mars, 10h10, c’est l’heure de la récréation à l’école d’Alzon à Nîmes. Léna, 6 ans, joue dans la cour avec ses camarades : "La fillette monte sur un muret qui sert de banc, poursuivie par l’une de ses camarades, et à cet instant, voulant échappée à sa poursuivante, Léna tombe du muret" et chute lourdement, raconte le communiqué rédigé par la direction de l'école après cet accident.

Bilan : fracture du crâne, côtes cassées et un poumon perforé. Le pronostic vital de la fillette, placée en coma artificiel, est toujours engagé, assure son père dans une interview publiée mercredi par Midi Libre.

Une version des faits remise en cause par les parents

Le père de Léna, dans les colonnes du quotidien régional, remet en cause les propos de la direction de l’école. Selon lui, sa femme a eu la véritable version des faits lorsque la secrétaire de l’établissement lui a téléphoné quelques minutes après l'accident : Léna serait tombée d’un arbre.

Car le papa se demande comment sa fille "aurait pu avoir des blessures aussi graves en tombant d’un muret". Dans le communiqué qu'elle a diffusé, l'école dit "comprendre la douleur de la famille" et espère que l'enquête de police établira "les faits avec exactitude".

Les parents, qui dénoncent un "manque de surveillance" au moment des faits et ont retiré de l'école la petite sœur de Léna, scolarisée en moyenne section de maternelle, annoncent qu'ils vont déposer plainte.


Jaouad AIT AMEUR

Tout
TF1 Info