Une fillette de 2 ans et un ado meurent noyés

Une fillette de 2 ans et un ado meurent noyés

DANGER - Le début de l'été et la canicule s'accompagnent d'une série de noyades dramatiques. Samedi, une fillette de 2 ans et demi est morte dans la piscine familiale en Gironde, tandis que le corps d'un ado a été repêché dans un lac interdit à la baignade à Emerchicourt (Nord).

La série noire de noyades de ce début d'été s'est encore aggravée ce week-end. Samedi, une fillette de 2 ans est morte dans la piscine familiale à Biganos (Gironde). L'enfant n'a pu être ranimée par les secours après sa découverte par un voisin, immergée dans la piscine hors-sol de la résidence. Selon Sud Ouest , elle a échappé à la vigilance de ses parents qui déjeunaient, la croyant endormie.

Plusieurs noyades dans le Nord-Pas-de-Calais

Dans le Nord, c'est dans un lac artificiel qu'un adolescent de 16 ans a été retrouvé noyé samedi après-midi à Emerchicourt. Un vingtaine de jeunes âgés de 15 à 20 ans s'étaient retrouvés sur ce plan d'eau, surnommé le "lac bleu", interdit à la baignade et connu pour ses forts courants dans le fond. Le corps de la victime a été retrouvé par 4 m de fond, à 20m du bord, plus d'une heure après que les secours ont été appelés. Quatre jeunes s'étaient déjà noyés mercredi dans la région Nord-Pas-de-Calais, qui connaissait des records de chaleur.

À LIRE AUSSI >> Baignade : attention à la noyade, éternel danger de l'été

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Présidentielle 2022 : que retenir du premier meeting de campagne d'Éric Zemmour ?

Prime de Noël 2021 : à quelle date sera-t-elle versée et pour quel montant ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.