Une fusillade à Montpellier : quatre blessés, dont deux entre la vie et la mort

Une fusillade à Montpellier : quatre blessés, dont deux entre la vie et la mort

DirectLCI
FAIT DIVERS - Une fusillade a éclaté, lundi 25 juin à Montpellier (Hérault), sur la voie publique, a appris LCI. Deux frères ont été touchés par balle et sont dans un état grave, deux autres sont plus légèrement blessés par arme blanche.

Une fusillade a éclaté, lundi 25 juin, vers 12h30, à Montpellier, a appris LCI de source policière, confirmant une information du Métropolitain. Deux personnes ont été touchées lors de l'échange de tirs, qui s'est déroulé dans le quartier de la Mosson. Deux autres sont plus légèrement atteintes par arme blanche.


Les blessés par balles sont deux frères âgés de 23 et 28 ans. Leur pronostic vital est engagé, a indiqué à l'AFP Christophe Barret, procureur de la République de Montpellier. L'un d'eux a été transporté au CHU dans un état critique par les pompiers, l'autre y a été conduit par un ami. "Deux autres hommes de 20 et 22 ans ont été blessés à l'arme blanche", a-t-il ajouté. Leurs jours ne sont pas en danger.

Bandes rivales

Le quotidien Midi Libre croit savoir que l'une des victimes se trouvait dans un commerce à proximité de l'arrêt de tramway Mosson lorsqu'elle a été touchée par des tirs provenant d'un véhicule.


D'après les premiers éléments, il s'agirait d'un règlement de comptes entre bandes rivales, des personnes issues de la communauté des gens du voyage et d'autres de la cité du Petit Bard, toutes connues des services  de police pour trafic de stupéfiants, précise La Provence. La police judiciaire a été saisie.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter