Une mère de famille se fait voler sa voiture avec son nourrisson à bord

Une mère de famille se fait voler sa voiture avec son nourrisson à bord

INFO METRONEWS - Un homme a été écroué, un autre laissé libre, après avoir volé une voiture dans les Bouches-du-Rhône à l'intérieur de laquelle se trouvait un nourrisson. Grâce à l'intervention de deux témoins, ils ont rendu le bébé avant de prendre la fuite. Ils seront convoqués cet été devant le tribunal correctionnel.

Un vol de voiture aux conséquences inattendues. Deux mineurs viennent d'être mis en examen pour le vol d'une voiture alors qu'un bébé se trouvait à l'intérieur, a appris metronews de sources policières. Selon nos informations, l'un a été écroué, l'autre laissé libre, dans l'attente de leur procès devant le tribunal correctionnel de Marseille qui devrait avoir lieu au cours de l'été.

Elle laisse les clés pour garder la climatisation

Il était 14h30, mardi 28 juin, quand une mère de famille, au volant de sa voiture, s'arrête dans le centre-ville de Gignac-la-Nerthe (Bouches-du-Rhône). Ayant réussi à trouver une place juste à côté du distributeur automatique de billets, elle sort de son véhicule tout en laissant les clés sur le contact et la climatisation pour son nourrisson, situé sur la banquette arrière.

Profitant d'un moment d'inattention, deux individus montent alors dans la voiture et tentent de prendre la fuite. Immédiatement, la victime alerte les passants, mentionnant la présence de son bébé à l'intérieur. Un couple à bord d'un véhicule décide alors de suivre la voiture volée.

"Couple valeureux"

Plus loin, les deux voleurs s'arrêtent. Un des témoins présent dans le véhicule suiveur s'approche d'eux et leur demande de lui remettre l'enfant. Ce que, sans doute, les deux mineurs avaient anticipé puisqu'ils le détachent immédiatement avant de restituer le nourrisson. Puis prennent immédiatement la fuite. "Grâce à l'intervention de ce valeureux couple, le bébé a été récupéré rapidement", précise une source policière. 

Une enquête rapide, menée par les policiers de Marignane, a permis d'identifier le conducteur du véhicule. "Très défavorablement" connu des services de police locaux, il a été interpellé dès le soir-même. Son complice, lui, le lendemain matin. Ils seront convoqués devant le tribunal correctionnel de Marseille cet été pour y être jugé.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

Si je ne fais pas ma 3e dose à temps, faut-il que je me refasse intégralement vacciné ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

Un Allemand tue sa famille avant de se suicider par peur d'être emprisonné après un pass sanitaire falsifié

VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'émotion des parents de l'adolescente électrocutée dans son bain par son téléphone

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.