Une minute de silence observée à Marseille en hommage à Mauranne et Laura, tuées gare Saint-Charles

Publié le 3 octobre 2017 à 13h18, mis à jour le 3 octobre 2017 à 13h36
Une minute de silence observée à Marseille en hommage à Mauranne et Laura, tuées gare Saint-Charles

RECUEILLEMENT - Une minute de silence a été observée ce mardi midi à l'université d'Aix Marseille en hommage à Mauranne, l'une des deux cousines tuées gare Saint-Charles ce dimanche y étudiait la médecine et à Laura, étudiante infirmière.

Pour faire face au drame, enseignant et étudiant étaient tous rassemblées. Dans le hall de l'université d'Aix Marseille, ce mardi mid,l'heure était au recueillement après l'assassinat de Mauranne et Laura, deux jeunes filles âgées respectivement de 21 et 20 ans, attaquées au couteau ce dimanche  par le même assaillant sur le parvis de la gare Saint-Charles dans la cité phocéenne.

"Nous sommes là pour honorer la mémoire des Laura et Mauranne et victimes d’un attentat odieux dimanche à la gare Saint-Charles" a déclaré Yvon Berland, le doyen de l'université marseillaise. Mauranne était étudiante en médecine à l'université de la Timone depuis 2015. Elle allait entamer sa troisième.

"On a la douleur de vivre ce moment. On accompagne par nos pensées Laura, Mauranne, la famille et leurs proches(...) nous restons solidaires et nous ferons toujours face ensemble" (au terrorisme NDLR) a-t-il ajouté. 

Cette minute de silence s'est conclue par une salve d'applaudissements d'un auditoire visiblement bouleversé.

L'ensemble des drapeaux de l'université avaient été mis en berne après l'attaque. 

Ce mardi à 18h30, un hommage devrait être rendu à Lyon à l'école d'infirmière Rockefeller, où Laura était inscrite en deuxième année. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info