Une policière renversée par une voiture devant l'Elysée

FAITS DIVERS
FAIT DIVERS – Une fonctionnaire de police en faction à l'Elysée, à Paris, a été percutée par une Clio noire, mercredi soir peu avant minuit. Deux personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue, tandis que deux autres ont pris la fuite.

Les forces de l'ordre à nouveau prises pour cible ?  Une policière en faction devant l'Elysée a été  renversée par une Clio noire, mercredi soir peu avant minuit. La fonctionnaire est hospitalisée et légèrement blessée.

Pas d'alcool dans le sang

Les quatre hommes ont pris la rue du Faubourg Saint-Honoré en sens interdit, avant de foncer délibérément sur la policière, selon la déléguée syndicale d'Alliance, Stéphanie Weber-Boyer, citée par Europe 1 : "A priori il n’y a aucun doute sur la volonté du conducteur de percuter ma collègue. Elle affirme que le conducteur l’a regardée dans les yeux et n’a pas freiné et qu’il l’a donc percutée volontairement. Les trois témoins à proximité affirment la même chose".

Deux hommes ont pu être interpellés par des motards dans la proche rue d'Anjou, deux autres seraient en fuite, selon BFMTV. On ignore si cette attaque est en lien avec les dramatiques événements des derniers jours.
Une source proche de l'enquête a estimé qu'il s'agissait d'un "simple accident de la route" et assuré que le conducteur "n'avait pas d'alcool dans le sang, et encore moins le profil d'un jeune radicalisé".

À LIRE AUSSI >> Ce qu'il faut savoir sur AQPA, l'organisation terroriste qui revendique l'attentat à Charlie Hebdo

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter