Val d'Isère : un père et sa fille de 11 ans en hors-piste meurent dans une avalanche

FAITS DIVERS
DirectLCI
ACCIDENT MORTEL - Ce dimanche, un père et sa fille de 11 ans ont été tués dans une avalanche à Val d'Isère, en Savoie, selon les CRS de Courchevel.

Triste nouvelle à Val d'Isère. Ce dimanche, un père de 44 ans et sa fille de 11 ans ont été tués dans une avalanche survenue à 3000 mètres de hauteur, sur la piste fermée de la Combe du Géant, dans le secteur de Pisaillas à Val d'Isère. La piste, pourtant fermée depuis le 16 février, n'était pas accessible en raison du risque d'avalanche, ont précisé les CRS de Courchevel intervenus rapidement sur place.

Les deux victimes ont été retrouvées vers 13h30 dans ce vallon surplombé par des falaises à 2930 mètres d'altitude, ont indiqué les CRS. Les circonstances exactes de l'accident n'étaient pas encore connues dimanche en fin d'après-midi. Le parquet d'Albertville a ouvert une enquête.

  

Auprès de LCI, Cédric Bonnevie, directeur de la sécurité à Val d'Isère, a expliqué : "On s’est rendus rapidement sur place et effectivement et on a rapidement eu l’information qu’il y avait ce père et cette fille qui s’étaient fait ensevelir. (...) C’était des bons skieurs, si vous voulez c’était une piste rouge qui était non damnée donc c’est des gens qui ont voulu aller faire un peu de poudreuse."

En vidéo

Deux skieurs tués à Val d'Isère : le directeur de la sécurité de la station témoigne

En vidéo

Risques d'avalanches : comment sécuriser les stations de ski ?

Ce même dimanche, toujours en Savoie, un randonneur à ski a été tué dans le massif de l'Etale, au-dessus de la station de la Giettaz-en-Aravis, quand une corniche a cédé sous son poids dans un secteur hors-piste appelé "la Combe à Claudius".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter