La fille d'un ancien truand kidnappée : cinq personnes interpellées

La fille d'un ancien truand kidnappée : cinq personnes interpellées

DirectLCI
RAPT - Cinq personnes soupçonnées d'avoir kidnappé la fille d'un ancien malfaiteur ont été interpellés, ce mercredi, dans le Val-de-Marne. Ils lui réclamaient une rançon de 700.000 euros.

La Brigade criminelle de la PJ parisienne a permis l'interpellation, dans le Val-de-Marne, mercredi 18 juillet, de quatre hommes et une femme, soupçonnés d’avoir enlevé puis séquestré une femme de 35 ans. Cette dernière, fille adoptive d'un ancien grand bandit de la banlieue sud de Paris, ex-truand bien connu des services de police dans les années 80, avait été kidnappée chez elle dans le Val-de-Marne, mercredi 11 juillet.

Une rançon de 700.000 euros exigée

Ce n'est que samedi 14 juillet que les kidnappeurs ont fini par donner à son père une preuve de vie de sa fille. Le père avait alerté la police quelques heures après avoir compris que sa fille avait été enlevée. Les kidnappeurs lui réclamaient de leur verser une rançon de 700.000 euros en liquide, faute de quoi, ils tueraient leur otage. Le père, de son côté, ne coupera jamais le contact avec la police, sans que les ravisseurs ne soient au courant.


la victime du kidnapping est finalement parvenue à quitter l'appartement où elle était séquestrée, dans la nuit du 17 au 18 juillet, après avoir réussi à enlever ses liens. Elle est blessée mais saine et sauve. Les cinq suspects sont actuellement en garde à vue. Ils ont été interpellés par la BRI, Brigade de recherche et d’intervention, dans la boucle depuis le début.


C’est la première fois depuis 2006 et Ilan Halimi que la PJ française doit gérer une telle affaire d’enlèvement et séquestration.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter