Villejuif : un couple se suicide pour trois mois d’impayés

Publié le 5 octobre 2016 à 11h33
Villejuif : un couple se suicide pour trois mois d’impayés
Source : AFP

DRAME – A Villejuif (Val-de-Marne), un homme de 60 ans et sa compagne de 49 ans ont été retrouvés pendus lundi à leur domicile. Dans une lettre, ils invoquent des difficultés financières pour justifier leur geste.

C’est un drame symptomatique de la misère sociale. A Villejuif (Val-de-Marne), un couple de Coréens a été retrouvé pendu lundi dans son appartement, rapporte Le Parisien. Alertés par le propriétaire du domicile, les policiers ont retrouvé une lettre écrite dans un français approximatif : "Chers. On n'a pas d'une famille, des amis à contacter. La caution (1 350 €) est laissée à M. Z. (ndlr : le propriétaire de l'appartement) pour le loyer et des immeubles se laissent pour les autres. On voudrait enterrer partout en France. SVP. Désolée."

Interrogé par Le Parisien, le concierge de l’immeuble n’en revient pas : "Se suicider pour trois mois d'impayés, c'est incroyable. D'autant plus qu'à la fin de l'année ils n'oubliaient jamais les étrennes". "Ils étaient très polis mais ne parlaient jamais. On ignorait même s'ils travaillaient", souligne de son côté un voisin.

Selon un agent immobilier interrogé par le quotidien, le loyer des studios de cet immeuble oscillerait entre 800 et 900 euros. Les époux se seraient donc suicidés pour une dette de 2 500 euros. Une autopsie doit encore être pratiquée à l'Institut médico-légal de Paris.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info