Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) : une adolescente de 14 ans décède après une chute du 3e étage dans son lycée

DirectLCI
FAIT DIVERS - Une enquête a été ouverte après la mort d'une élève de 14 ans dans un lycée du Val-de-Marne. L'adolescente a chuté du troisième étage de l'établissement.

Une adolescente de 14 ans du lycée Marcelin-Berthelot de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) a fait une chute mortelle du troisième étage de son établissement ce mercredi. L'élève, scolarisée en seconde dans ce lycée, est décédée vers 12h30 après "plusieurs tentatives de réanimation des services de secours pendant une heure", a indiqué une source policière. Suicide, accident, acte malveillant d'un camarade ? Selon nos informations, la police judiciaire n'a pas été saisie. Pour l'heure, il n'y aurait pas d'éléments pour tendre vers la piste criminelle.

Une cellule médico-psychologique dans l'établissement

Dans un communiqué publié juste après le drame, la ministre de l'Education, Najat Vallaud-Berkacem qui "adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches de la lycéenne dans ce terrible moment", indique qu'une "enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès de la jeune fille". Elle ajoute avoir "demandé à la rectrice de se rendre sur place et de mobiliser immédiatement une cellule médico-psychologique, qui demeurera à disposition des élèves et de l’ensemble de la communauté éducative tant que besoin". 

La rectrice a annoncé que l'établissement sera ouvert ce jeudi. "Bien évidemment, il y aura un accueil spécifique de la classe de seconde cette jeune fille. Un moment également spécifique d'accueil et de prise en charge des ensiegnents de la classe", a-t-elle précisé.

Sur le compte Twitter du lycée Marcelin-Berthelot, géré par des étudiants, on pouvait lire : "Merci de garder votre calme et de ne pas propager de rumeurs inutiles".

VIDEO. La rectrice de Créteil réagit

En vidéo

Décès d'une adolescente après une chute du 3e étage de son lycée : "Il est très important que l'établissement prenne en charge les élèves"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter