Valence : un drone livre un colis dans la cour du centre pénitentiaire

Valence : un drone livre un colis dans la cour du centre pénitentiaire

FAITS DIVERS
DirectLCI
LIVRAISON – Un engin télécommandé s’est posé mardi après-midi dans la cour du centre pénitentiaire de Valence, alors que la plupart des détenus étaient dehors. L’appareil a pu être récupéré mais pas ce qu’il transportait, raconte Le Dauphiné Libéré.

La maison d’arrêt du centre pénitentiaire de Valence (Drôme) a été le théâtre d’une drôle de livraison mardi. Aux alentours de 15h30, un drone équipée d'une caméra s’est posé dans la cour de promenade avec un colis. A cette heure-ci, presque tous les détenus de la maison d’arrêt étaient à l’extérieur.

Le drone s’est faufilé à travers les mailles de protection

France Bleu Drôme-Ardèche explique que l'engin a pu se faufiler à travers les mailles du filet anti-hélicoptère qui protège la cour de promenade. Très vite, l’alerte a été donnée et les détenus fouillés. Le drone a pu être récupéré – il est désormais entre les mains de la police- mais pas le colis. Son destinataire n'a pas non plus été identifié. Si certains proches des détenus tentaient jusqu’ici de transmettre des objets aux détenus par-dessus les grillages et les murs, le procédé du drone reste inédit. 

"C’est une triste première pour le centre pénitentiaire de Valence (mis en service début novembre 2015, ndlr). Nous demandons une plus grande sécurisation de l’établissement", a réagi un représentant UFAP Unsa Justice dans les colonnes du Dauphiné Libéré

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter