Une mère de famille meurt en essayant de sauver son fils tombé dans un cours d'eau

FAITS DIVERS

FAIT DIVERS - En essayant de rattraper son fils tombé dans un cours d'eau glacé à Valloire (Savoie), une mère de famille a succombé. Le pronostic vital de l'enfant, en hypothermie très sévère, est engagé.

La promenade a viré au drame à Valloire (Savoie). Une mère de famille est morte vendredi en essayant de sauver son fils, tombé dans la rivière. Le couple et ses deux enfants se trouvaient sur un sentier surplombant la Valloirette quand l'aîné, âgé de 11 ans, a chuté dans l'eau, rapporte le Dauphiné Libéré. L'accident est survenu "en début d'après-midi : l'enfant, qui faisait de la luge, est tombé dans une rivière" pour une raison encore indéterminée, indique une source proche de l'enquête à l'AFP.

La mère s'est alors jetée à son tour dans le cours d'eau glacée, qui en cette période n'excède pas 3 degrés, pour tenter de le secourir. En vain. Selon le quotidien, les pompiers ont retrouvé la mère et le fils 200 mètres plus bas, dans un état d’hypothermie très sévère. Ils ont été transportés à l'hôpital de Grenoble, où la mère est décédée à son arrivée. Ce samedi matin, l'enfant, qui avait son pronostic vital engagé, a lui aussi succombé, a-t-on appris auprès du maire de Valloire. 

Le père de cette famille venue du Loiret ainsi que la cadette âgée de 9 ans, qui ont assisté à la scène, sont terriblement choqués, indique France Bleu Auvergne

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter