Valls annonce 1 067 voitures brûlées durant la Saint-Sylvestre

Valls annonce 1 067 voitures brûlées durant la Saint-Sylvestre

DirectLCI
STATISTIQUES - Quelques heures après le passage à la nouvelle année, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a dévoilé le nombre de voitures brûlées durant la Saint-Sylvestre. Des chiffres en baisse par rapport à l'an passé, alors que dans le même temps la nuit a été émaillée par des interpellations et plusieurs drames.

Pour Manuel Valls, 2014 commence avec de bons chiffres : ceux du nombre de voitures brûlées dans la nuit du Nouvel An. Malgré les 1 067 véhicules incendiés, le ministre de l’Intérieur s'est félicité d'une baisse de 10,6% de ces actes pyromanie, qui s'élevaient l'an passé à 1 193.


Parmi les zones les plus touchées, la Seine-Saint-Denis qui aura vu près de 80 véhicules brûlés. Pour lutter contre ce fléau de la Saint-Sylvestre, un dispositif policier avait été mis en place tout au long de la nuit.

322 interpellations dont 217 garde à vue

Au total, 53 000 policiers et gendarmes ont été mobilisés sur l'ensemble du territoire pendant les festivités du Nouvel An. Cinq d'entre eux ont été blessés lors de violences urbaines a précisé le ministre.

Ces mesures de sécurité ont permis aux forces de l'ordre de procéder à 322 interpellations dont 217 ont donné lieu à une garde à vue. Des chiffres quasiment similaires à ceux de l'an dernier.

Malgré tout, le ministre n'a pas manqué de rappeler les drames qui ont marqué ce passage à la nouvelle année , rappelant notamment que trois personnes avaient été tuées à coups de couteau, lors de rixes ou d'agression. Et de conclure : ''Aucun effort ne sera épargné pour que les auteurs de ces actes lâches et odieux soient retrouvés''.
 

Plus d'articles

Sur le même sujet