Var : plusieurs blessés dans l’accident d’un bus scolaire et d’un poids lourd

Var : plusieurs blessés dans l’accident d’un bus scolaire et d’un poids lourd
FAITS DIVERS

COLLISION - 42 sauveteurs ont dû être mobilisés lundi soir sur l’A8 après un accident entre un poids lourd et un bus transportant des lycéens dans le Var. Le chauffeur du bus est grièvement blessé et onze jeunes le sont plus légèrement.

Le conducteur d'un bus transportant une quarantaine de lycéens a été grièvement blessé dans un accident avec un poids lourd, lundi soir sur l'A8 dans le Var. Dans la collision, onze jeunes gens ont également été touchés, mais plus légèrement. L'accident s’est produit vers 21h15, sur l'A8, au niveau du Cannet des Maures, en direction d'Aix-en-Provence, a précisé la préfecture de la zone de défense et de sécurité sud. Selon Nice-Matin, les deux véhicules se seraient percutés dans un virage sur le viaduc du Luc.

Un poids lourd et "un bus transportant 47 lycéens" sont impliqués, a détaillé la préfecture. A 23 heures, les opérations de secours, était toujours en cours, précisaient les pompiers du Var. 42 sauveteurs et huit ambulances ont dû être mobilisés, notamment pour mettre à l'abri le plus rapidement possible les jeunes passagers.

Deux adultes accompagnateurs ont également été légèrement blessés. Les circonstances de l'accident, sur lequel la préfecture du Var ne souhaitait pas communiquer dans l'immédiat, n'ont pas été précisées.

L'autoroute A8, en provenance de l'Italie et à destination d'Aix-en-Provence a été coupée au niveau de l'accident et des déviations mises en place.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

EN DIRECT - Covid-19 : l'application de la réforme de l'assurance-chômage à nouveau reportée

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent