Vaucluse : un septuagénaire soupçonné d'avoir abattu deux hommes près d'un stand de tir avant de tenter de se suicider

Vaucluse : un septuagénaire soupçonné d'avoir abattu deux hommes près d'un stand de tir avant de tenter de se suicider
FAITS DIVERS

FAIT DIVERS - Deux hommes ont été abattus par arme à feu ce lundi en début d'après-midi devant un stand de tir d'Apt (Vaucluse). Le tireur présumé, qui avait pris la fuite dans un premier temps, a tenté ensuite de se suicider.

Le drame a eu lieu en début d'après-midi, vers 13h30, sur le parking d'un stand de tir d'Apt (Vaucluse). C'est là, au fond de la rue Bosquet, que deux hommes ont été tués lundi par un individu qui a pris la fuite. 

Les deux victimes, dont l'une est née en juin 1939 et l'autre en février 1945, étaient décédées à l'arrivée des secours à 13h54. Le tireur présumé, âgé de 77 ans, a lui été retrouvé quelques minutes plus tard à une vingtaine de kilomètres de là, devant la gendarmerie de Cadenet où il venait de tenter de se suicider en se tirant une balle dans la tête, a indiqué une source proche du dossier à LCI, confirmant une information de La Provence. Grièvement blessé, le septuagénaire a été hospitalisé. 

Tous membre du stand de tir

Selon le procureur de la République d'Avignon, Philippe Guémas,  les trois hommes étaient membres du stand de tir devant lequel les faits ont eu lieu. La nature du différend qui aurait pu les opposer reste inconnue pour l'instant. 

Des témoins de ce double homicide devaient être entendus dans l'après-midi par les enquêteurs de la brigade de recherches de la gendarmerie, ainsi qu'à la section de recherches de Marseille. Des constatations et relevés étaient également réalisés sur place. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent