Vendée : ivre, il s'introduit dans l'enclos des lions pour les "libérer"

FAITS DIVERS
FAITS DIVERS - Dans la nuit de mardi à mercredi 8 juin, un homme de 29 ans s'est infiltré dans le zoo des Sables d'Olonne pour accomplir sa "mission" : "libérer les lions". Il a avoué aux fonctionnaires qui le maîtrisaient qu'il avait bu beaucoup d'alcool.

Il affirme qu'il était en "mission". Mercredi dernier, aux alentours de 8 heures du matin, un homme de 29 ans a été retrouvé enfermé dans la fosse des lions du zoo des Sables d'Olonne après un appel du voisinage, rapporte Le Journal des Sables. 

Selon le canard , c'est une voisine du parc animalier qui a d'abord appelé les policiers après avoir vu se faufiler une silhouette à l'intérieur du zoo. Une fois sur place les enquêteurs accompagnés par la responsable pour faire une ronde dans les enclos et se rendent compte que la clôture électrique de la fosse aux lions avait partiellement été arrachée.

"Libérer les lions, parce qu’il les aime"

En effet, à l'intérieur un homme trône debout, un piquet métallique à la main. Aux policiers qui tentent de le maîtriser, il affirme alors "vouloir libérer les lions, parce qu’il les aime, que le Sheitan (le diable) est dans la tête des gens, pour leur faire croire que Dieu n’existe pas, et que lui croit en Dieu".

Après avoir menacé d'égorger les policiers, le quasi-trentenaire est finalement placé en garde à vue. Il avouera avoir consommé de l'alcool. Les policiers découvrent qu'il a également plusieurs fois été interné pour des troubles psychiatriques. Par chance, les lions passaient la nuit dans leur cage sans accès à la fosse, et n'ont donc rien remarqué. 

A LIRE AUSSI
>> 
VIDEO - Japon : un lion se rue sur un enfant, frayeur au zoo de Chiba
>> 
Etats-Unis : un zoo abat un gorille après la chute d’un enfant dans son enclos

Lire et commenter