Versailles : une jeune femme porte plainte pour un viol collectif dans un train

FAITS DIVERS

FAIT DIVERS - Une jeune femme de 19 ans a porté plainte pour viol au commissariat de Versailles (Yvelines). Elle aurait été violée dimanche au petit matin par trois inconnus dans un train de banlieue parisienne.

Le trajet dans un train de banlieue parisienne a viré au cauchemar pour une jeune femme de 19 ans dimanche matin. Elle a en effet déposé plainte au commissariat de Versailles pour un viol collectif.

Selon Le Parisien , qui a révélé l'information, l'agression se serait déroulée vers 6 heures du matin dans le train qui relie La Défense (Hauts-de-Seine) à la gare Versailles-Rive droite. La victime rentrait alors chez elle avec une amie, après une sortie en boîte de nuit à Paris. Lorsqu'elle a ouvert les yeux après s'être assoupie, a-t-elle expliqué, son amie avait disparu mais trois hommes se trouvaient à côté d'elle.

Frappée avant d'être violée

"Ils ont commencé à la tripoter et à lui mettre des claques et des coups", puis l'un d'entre eux lui aurait "touché le sexe", a rapporté une source policière. La jeune femme aurait ensuite été violée "par l'un d'entre eux, peut-être deux".

L'enquête a été confiée à la brigade des réseaux ferrés (BRF) de la préfecture de police de Paris qui va s'attacher à reconstituer son témoignage, en s'appuyant notamment sur l'exploitation de la vidéosurveillance. Le Parisien souligne que "cette affaire terrifiante n’est pas sans en rappeler une autre". En 2009 en effet, une lycéenne de 18 ans avait été sauvagement agressée au petit matin par cinq jeunes dans un train de banlieue reliant Paris à Poissy. Ce viol collectif leur avait valu des peines allant de 10 à 14 ans de réclusion criminelle.

À LIRE AUSSI
>>
Seine-et-Marne : violée dans un train sans que personne ne bouge
>>
Que faire si vous êtes témoin d'une agression sexuelle ou d'un viol ?
 

Lire et commenter