Vesoul : deux enfants de 2 ans retrouvés errant en pyjama dans la rue

Vesoul : deux enfants de 2 ans retrouvés errant en pyjama dans la rue

DirectLCI
FAIT DIVERS - Une fillette et un garçonnet ont été découverts dimanche matin en pyjama, livrés à eux-mêmes, dans le centre de Vesoul. Le parquet de Haute-Saône a ouvert une enquête.

Drôle de spectacle dimanche matin dans les rues de Vesoul : deux bambins, âgés de 2 ans et 2 ans et demi, erraient en grenouillère, une baguette à la main. Devant ce cirque, qui n'en était pas un, une passante a immédiatement conduit le petit garçon et la petite fille au commissariat.

Tandis que l'aide sociale à l'enfance prenait en charge les enfants abandonnés, les policiers entreprenaient des recherches pour retrouver les parents, en vain. Il faudra attendre 13h30 pour que deux mamans se présentent, "affolées", au poste.

Des mamans en boîte de nuit

Selon leurs déclarations, elles seraient sorties en discothèque samedi soir, confiant la garde des petits au compagnon de l'une d'entre elles. Ce dernier serait parti travailler à 7 heures du matin, au moment où les deux jeunes femmes allaient se coucher. "Les enfants ont probablement dû se lever, réussir à ouvrir la porte et sortir pendant que leurs mères dormaient", a avancé le parquet de Haute-Saône, qui a ouvert une enquête.

Celle-ci devra faire la lumière sur les circonstances exactes qui ont conduit deux enfants en bas âge à se retrouver livrés à eux-mêmes. Des poursuites pourraient être engagées contre les parents négligents, qui, en attendant, ont retrouvé les petits, sains et saufs.
 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter