Ils se filment en train de torturer un hérisson et diffusent leur vidéo sur Facebook

Ils se filment en train de torturer un hérisson et diffusent leur vidéo sur Facebook

DirectLCI
MALTRAITANCE ANIMALE - Trois jeunes habitant des environs de Tarbes (Hautes-Pyrénées) vont être convoqués devant la justice. Ils sont suspectés d'avoir maltraité un hérisson avant de le tuer en le brûlant vif, avant de publier une vidéo sur Facebook.

Essence, coup de pied, mutilation… rien n'aura été épargné à l'animal. Une vidéo diffusée par deux adolescents sur Facebook les montre en train de torturer un hérisson. Un acte pour lequel ils ont été interpellés par la gendarmerie, avant un prochain jugement devant la justice.

Tout a débuté le 3 février, quand deux personnes se présentent à la gendarmerie de Vic-en-Bigorre, près de Tarbes (Hautes-Pyrénées), rapporte ce jeudi Toulouse7. Ils viennent signaler l'existence d'une vidéo concernant un hérisson et qui circule sur le réseau social. Durant de longues minutes, on y voit un animal subir les sévices de plusieurs jeunes. Récupéré au bord d'une route, il se voit rapidement allumer un feu sur son dos. Puis il se voit infliger des coups de pieds, avant qu'un bidon d'essence ne soit versé sur lui et qu'il soit brûlé vif.

En vidéo

Maltraitance animale : une vidéo filmée dans un club canin fait scandale

Tout au long de la séquence, les individus se filment, riant à visage découvert. Un élément qui a permis aux gendarmes de les interpeller. Les trois jeunes, deux majeurs et un mineur, seront convoqués prochainement devant le délégué du procureur de la République de Tarbes. Ils ne pourront toutefois pas être jugés pour "cruauté envers un animal", cette qualification étant réservée aux animaux domestiques, apprivoisés ou tenus en captivité, a précisé à l'AFP le procureur de Tarbes, Pierre Aurignac.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter