Victime d'un vol, l'humoriste Guy Montagné paralysé du visage

Victime d'un vol, l'humoriste Guy Montagné paralysé du visage

FAITS DIVERS
DirectLCI
MORBIHAN – La recette du spectacle de Guy Montagné, qu'il doit jouer samedi à Muzillac, en Bretagne, a été volée. Un stress qui a provoqué à l'humoriste une paralysie faciale.

C'est une histoire qui ne fait pas vraiment rire le comique. La recette du spectacle de Guy Montagné, Histoires drôles pour les couples, a été dérobée, relate Ouest France. Le stress lié au vol lui a même provoqué une "paralysie faciale" du côté gauche. "Je suis soigné à la Pitié Salpêtrière à Paris, mais je jouerai samedi, par respect pour les spectateurs ", a toutefois rassuré l'humoriste dans le journal.

Plus de 7.000 euros de recettes

La semaine dernière, des cambrioleurs avaient réussi à pénétrer par effraction dans les locaux de l’office de tourisme de Muzillac (Morbihan) et à dérober la recette des futurs spectacles joués au centre culturel le Vieux-Couvent. Parmi lesquels, celui de Guy Montagné et de sa compagne, la comédienne Sylvie Raboutet, avec qui il se produit sur scène. Résultat : 7405 euros en moins (dont 6000 en chèques) pour le couple de comédiens.

Pour éviter de jouer à perte, l'artiste a demandé une compensation à Tourisme Arc sud Bretagne, qui gère les offices de tourisme de la communauté de communes. Mais sa demande risque d'être vaine, explique le journal. Guy Montagné a en effet signé une convention "avec une clause d’exclusion de responsabilité en cas de vol". "Il n’y a donc pas de remboursement possible", a déclaré la directrice du Tourisme. L'humoriste compte désormais sur les spectateurs, dont les chèques ne pourront pas être encaissés par les voleurs, pour qu'ils en signent un nouveau.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter