VIDÉO - 3 mois après la disparition de Maëlys, les habitants de Pont-de-Beauvoisin n'oublient pas

REPORTAGE - Où est Maëlys ? C'est une question qui obsède les habitants de ce village de l'Isère, dans lequel nous nous sommes rendus. Trois mois après la disparition de la fillette de 9 ans lors d'un mariage, l’inquiétude et l'incompréhension restent fortes.

Trois mois... Où se trouve la petite Maëlys ? À Pont-de-Beauvoisin, en Isère, c'est une question à laquelle les habitants aimeraient trouver la réponse. C'est lors d'un mariage dans la salle des fêtes du village, que la fillette de 9 ans a disparu dans la nuit du 26 au 27 août dernier. 


Les appels à témoins sont toujours placardés chez les commerçants. Ici, beaucoup ont participé aux recherches et aux rassemblements en soutien aux parents. "On en parle un peu moins mais on n’oublie pas... on cherche toujours la petite Maëlys", témoigne une mère de famille. Dans cette petite commune de 3 500 habitants,  l’inquiétude reste forte. 


L’école primaire est située juste à côté de la salle des fêtes où a disparu Maëlys. Et alors que le spectacle de fin d’année doit s’y tenir dans quelques semaines, un père de famille partage son angoisse : "On pense à ses enfants et on est complètement obsédés par ce qui se passe, on les préserve et on est constamment derrière eux... pour éviter qu'en deux secondes, ils puissent être kidnappés". 


Au-delà de la peur, c'est aussi l'incompréhension que partage la population : pourquoi n’a-t-on toujours pas retrouvé la moindre trace de la jeune fille ? "Quand on ne sait pas, on envisage tout, le pire bien sûr."

En vidéo

Disparition de Maëlys : le point sur l'enquête (réactualisé)

La vérité pour MaëlysLes habitants de Pont-de-Beauvoisin

Le 5 novembre dernier, à l'occasion des 9 ans de la fillette, des pancartes ont été installées  : "Tu nous manques, on t'aime", "La vérité pour Maëlys",  pouvait-on lire devant la salle des fêtes de la commune. Un message d'amour mais aussi d'espoir pour les habitants qui souhaitent eux aussi un dénouement à cette affaire dans laquelle un suspect, Nordahl L. est toujours mis en examen.  

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Disparition de Maëlys : le dénouement après 6 mois d'enquête

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter