VIDÉO - "Quand même un soulagement" : l'émotion à Pont-de-Beauvoisin, après les aveux de Nordahl Lelandais

TRISTESSE - Les aveux de Nordahl Lelandais ont bouleversé le village de Pont-de-Beauvoisin, là où Maëlys a été enlevée en août 2017 le soir d'un mariage.

Après six longs mois d’un silence assourdissant, Nordahl Lelandais, principal suspect dans la disparition de la petite Maëlys, a fini par craquer. Le coupable présumé a avoué mercredi avoir tué la fillette "involontairement", sans pour autant expliquer les circonstances du drame. Lors de sa rencontre avec les juges, il a également fourni des éléments permettant de retrouver des restes de Maëlys, au niveau d’une montagne située non loin du lieu de sa disparition. Le crâne de l’enfant et un os long ont été découverts.

Choc et tristesse

Quelques heures après les aveux de Nordahl Lelandais, les habitants de la ville de Pont-de-Beauvoisin (Isère), lieu de la disparition de Maëlys, étaient très touchés par la tragédie. Plusieurs d’entre eux se sont confiés au micro de LCI. "C’est dur à accepter, je suis encore dégoûté (…) Franchement, ça nous fait mal au cœur, ça nous attriste", affirme un des résidents. "Tout le monde savait que c’était lui, même s’il n’y avait pas de preuves ", selon un habitant.


Malgré la colère contre Nordahl Lelandais, que plusieurs des habitants qualifient de "monstre", certains pensent à la famille de Maëlys. "C’est quand même un soulagement qu’on ait réussi à retrouver son corps", affirme une résidente.

Sur son compte Facebook, la mère de l'enfant, qui avait lancé un appel public à Lelandais pour qu'il s'exprime, a toutefois regretté qu'il ait fallu "attendre 5 mois et demi pour que ce monstre parle enfin". "Toi l'assassin de ma fille, Maëlys va te hanter nuits et jours dans ta prison". "Que Justice soit faite et que plus jamais un enfant ne subisse (un) tel acte", a-t-elle ajouté.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Affaires Maëlys et Arthur Noyer : l’inquiétant Nordahl Lelandais

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter