VIDÉO - Affaires Lelandais : "J'attends d'avoir un point final", la soeur d'un disparu d'un dossier rouvert s'interroge

FAITS DIVERS
INTERVIEW - Alors que Nordahl Lelandais est mis en examen dans les dossiers de Maëlys et d'Arthur Noyer, les enquêteurs s'intéressent désormais à deux autres disparitions non-résolues, survenues à un an d'intervalle dans le même festival de la région. En attendant des conclusions, la sœur de Jean-Christophe Morin, l'un des disparus, se pose des questions.

"J'attends d'avoir un point final. Même si c'est un point final pas très gai et un peu morbide, au moins on saura où il est, ou du moins on aura une idée". La soeur de Jean-Christophe Morin, disparu le 10 septembre 2011 au festival Elements, en Savoie, a appris ce mercredi que les enquêteurs allaient de nouveau se pencher sur le dossier de son frère. Un an jour pour jour après cette disparition non-résolue, Ahmed Hamadou disparaissait à son tour, au même festival. 


Dans les deux cas, le mystère demeure à ce jour. Les forces de l'ordre s'intéressent de nouveau à ces affaires après que Nordahl Lelandais a été mis en examen, mercredi, dans le cadre de l'enquête sur la mort d'Arthur Noyer, disparu le 12 avril à Chambéry et dont le crâne, retrouvé le 7 septembre aux alentours de la ville, a été identifié il y a quelques jours. Le suspect était déjà mis en examen dans l'affaire Maëlys, disparue fin août en Isère.

"Est-ce que monsieur Lelandais était présent le 10 septembre 2011 à ce festival ? Est-ce qu'il y était en 2012 à cette même date ?", se demande aujourd'hui la soeur de Jean-Christophe Morin. "S'il y était, moi je n'aurai pas besoin de plus de réponse", affirme-t-elle.


"La vérité, je ne sais pas si on l'aura un jour. Tant qu'on ne retrouvera pas son corps, je ne sais pas", ajoute-t-elle, en montrant l'un des t-shirts sur lequel avait été imprimé le signalement de son frère. "Le jour où l'on diffusait ces t-shirts, Ahmed a disparu, au même endroit", se remémore-t-elle. "Ce n'est pas logique, ce n'est pas normal. Après, est-ce que c'est M. Lelandais ? À l'heure d'aujourd'hui, on n'en sait rien."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Affaires Maëlys et Arthur Noyer : l’inquiétant Nordahl Lelandais

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter