VIDÉO - Policier agressé sur le parvis de Notre-Dame : "J'ai vu un homme allongé, beaucoup de policiers, le parvis vide"

FAITS DIVERS
FAIT DIVERS - Après l'agression d'un policier mardi par un homme sur le parvis de Notre-Dame-de-Paris, environ 900 personnes ont été confinées à l'intérieur de la cathédrale. LCI a contacté l'une d'entre elles, elle nous raconte la situation qu'elle a vécue.

Karine Dalle, déléguée de l'archevêque de Paris, était au moment des faits dans les locaux du Diocèse de Paris, avant de rejoindre la cathédrale "par une porte latérale" avec "environ 900 personnes". Interrogée par LCI, elle explique :

On est rentré par la porte latérale (de la cathédrale). [...] Ici on est en sécurité, les gens sont calmes, environ 900 personnes, la police leur a demandé de mettre les mains sur leur tête."Karine Dalle, un témoin présente à l'intérieur de la Cathédrale

Karine Dalle confirme par ailleurs la présence sur place de la maire de Paris Anne Hidalgo. La préfecture de police de Paris a annoncé peu après 17 heure que la situation est "maîtrisée", et que le public confiné au sein de la cathédrale "va être progressivement autorisé à sortir après les vérifications d'usage".

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Attaque d’un policier à Notre-Dame de Paris

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter