VIDÉO - Ain : le château de Divonne-les-Bains ravagé par les flammes

VIDÉO - Ain : le château de Divonne-les-Bains ravagé par les flammes

PATRIMOINE - Un incendie a fortement endommagé le château de Divonne-les-Bains, dans l'Ain, mercredi. La toiture du XVIIIème siècle est détruite. Des images impressionnantes.

Une belle frayeur, un patrimoine ravagé par le feu, mais pas de victime à déplorer. L'essentiel est sauf. Mercredi 18 janvier, vers 19h, un incendie a pris au château de Divonne-les-Bains. L'hôtel de luxe est en partie détruit. Heureusement, les clients de l'hôtel ont pu être évacués à temps. Mais de la toiture du château, laquelle date du XVIIIème siècle, il ne reste plus rien.

Une soixantaine de pompiers sont intervenus pour maîtriser l'incendie. Mais, manquant d'eau, les sapeurs-pompiers de l'Ain ont appelé en renfort leurs collègues suisses de Genève et de Nyon peu avant 20 heures, rapporte France 3 Rhône-Alpes.

La ville de Divonne-les-Bains, située à la frontière suisse à quelques kilomètres du lac Léman, n'a pu que se désoler en voyant son emblème partir en fumée. Des flammes impressionnantes, visibles de loin et immortalisées par les twittos.

Lire aussi

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : des soldats israéliens pénètrent dans la bande de Gaza

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

En Israël, un climat insurrectionnel qui inquiète au plus au point

EN DIRECT - Covid-19 : la Guyane reconfinée jusqu'au 30 mai face à la flambée de l'épidémie

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.