VIDÉO - Ain : le château de Divonne-les-Bains ravagé par les flammes

DirectLCI
PATRIMOINE - Un incendie a fortement endommagé le château de Divonne-les-Bains, dans l'Ain, mercredi. La toiture du XVIIIème siècle est détruite. Des images impressionnantes.

Une belle frayeur, un patrimoine ravagé par le feu, mais pas de victime à déplorer. L'essentiel est sauf. Mercredi 18 janvier, vers 19h, un incendie a pris au château de Divonne-les-Bains. L'hôtel de luxe est en partie détruit. Heureusement, les clients de l'hôtel ont pu être évacués à temps. Mais de la toiture du château, laquelle date du XVIIIème siècle, il ne reste plus rien.


Une soixantaine de pompiers sont intervenus pour maîtriser l'incendie. Mais, manquant d'eau, les sapeurs-pompiers de l'Ain ont appelé en renfort leurs collègues suisses de Genève et de Nyon peu avant 20 heures, rapporte France 3 Rhône-Alpes.


La ville de Divonne-les-Bains, située à la frontière suisse à quelques kilomètres du lac Léman, n'a pu que se désoler en voyant son emblème partir en fumée. Des flammes impressionnantes, visibles de loin et immortalisées par les twittos.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter