VIDÉO - Gros orages à Paris : les images du métro inondé

DirectLCI
IMPRESSIONNANT - Les violents orages qui se sont abattus dimanche soir sur la capitale ont créé de nombreux dégâts, notamment dans le métro où plusieurs stations ont été fermées pendant quelques heures. Le trafic routier a également été difficile sur l'A6. La situation revient petit à petit à la normale.

Plusieurs stations de métro à Paris ont été fermées dimanche soir après avoir été inondées à la suite de violents orages qui ont touché la capitale, où les pompiers ont été submergés d'appels. Au total, un vingtaine de stations ont été touchées par ces inondations. La circulation revient petit à petit à la normale ce matin. Le trafic routier a également été perturbé sur les autoroutes, notamment l'A6, et le restait encore vers 8h30.


Sur Paris et la petite couronne, les pompiers ont reçu plus de 1.700 appels entre 21h et 23h et ont  "multiplié les interventions pour des épuisements d'eau, des infiltrations dans les caves". "Les secteurs les plus touchés ont été les 13e et 15e arrondissements de Paris et la Seine-Saint-Denis", a expliqué le porte-parole des sapeurs-pompiers de Paris. 

Selon la Chaîne météo, un record a même été battu à Paris : 50 mm de pluie sont tombés en une heure sur la capitale selon ses calculs.


Lundi matin, l’ensemble de l’Ile-de-France restait placé en vigilance orange aux orages .

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter